Messages

Jeudi, 22 juin 2017 42 31.14 N  070 51.61 W Salem,  Massachusette - USA, 'au mooring. Depart a 8h30 de ProvinceTown par une belle journee ensoleille, sans vent!  Nous nous dirigeons vers Salem, notre destination final pour ce voyage.  La marina Brower Hawthorne Cove Marina sera notre port d'atttache pour l'ete 2017. Lors de notre deplacement, nous avons vus, deux 'phoques', une baleine et deux requins.  La balene est passe a 300 pieds de nous. Nous avons arrete le moteur pour entendre son 'soufle'.  Pour ce qui est du premier requin, il est passe a 10  pieds de nous et mesurais au moins 12 pieds.  J'ai estime sa longeur entre 12 et 15 pieds.   Disons, pas le temps de prendre un baignade.  Un requin digne du film Jaws. Vue de 15 pieds dans le mat...
Mercredi, 21 juin 2017 42 02.33 N  070 11.19 W ProvinceTown,  Massachusette - USA, a l'ancre. Deuxieme belle journee de suite, toujours a ProvinceTown.  Nous regardons pour un depart soit demain or apres demain matin, direction Salem. Aujourd'hui, petite journee a relaxer.  On enfile notre troizieme repas de homard de suite.  Aujourd'hui c'etait au resto le Patio.  Lobster roll a 24 $ US, pas donnee mais tellement bon (et comme le font les americans...gros).  La madame etait contente... Le Pilgrim Monument...Tour en marbre de 380 pieds. Ce soir on soupe au bateau (slopie joe).  Le vent a augmenter a 15-20 noeuds, pas question de retourner au village. a suivre... Notre mouillage...19 pieds maree haute, 9 pieds maree basse. A oui, internet gratos avec ma 'super' antenne...facile de mettre a jour le blog.
Mardi, 20 juin 2017 42 02.33 N  070 11.19 W ProvinceTown,  Massachusette - USA, a l'ancre. Enfin une journee vraiment ensoleille, ca fait du bien. Belle meteo a venir... On explore la ville dans la journee, achat de quelques bricoles et surtout de vins. Jolie ville avec toute ses couleurs On soupe au resto,  homard au menu...vue du resto
Lundi, 19 juin 2017 42 02.33 N  070 11.19 W ProvinceTown,  Massachusette - USA, a l'ancre. Depart vers 11h00 de Cuttyhunk apres plein d'eau et de diesel. Malheureusement, journee qui commence dans le brouillard (et oui encore) a Buzzards bay. Trajet au moteur dans Buzzards Bay et dans le canal Cape-Cod.  Le courant y est tres fort, jusqu'a 5 noeuds par moment, soit entre 11 et 12 noeuds sur le fond.  Arrivee a la sortie du canal, nous hissons la grand voile.  Un vent d'environt 20 noeuds nous aideras a traverser la baie de Cape-Cod, soit 22 MN. Arrivee a ProvinceTown vers 18h00, soit une traverse de trois heures pour 22 MN. Comme reference, meme endroit le lendemain matin...enfin soleil!
Dimanche, 18 juin 2017 41 25.57 N 070 55.47 W Cuttyhank Island,  Massachusette - USA, au moring. Depart de Block Island pour une deuxieme tentative d'aller vers l'est. Aujourd'hui, les contitions devrait etre meilleurs. Des vents du SW de 15 noeuds avec rafale a 20 noeuds sont attendu. Le vent a commence en milieu de nuit,  la houle devrait nous etre un peu plus favorable qu'hier.  Ce matin, vu du pond, ca semble assez venteux du cote ocean. Joli volier a la sortie (photo d'hier) Nous avons decide d'aller a Cuttyhank Island a 36 MN, donc petite journee.  Malheureusement, apres 30 minutes de route nous constatons que le vent est de moins de 5 noeuds et a la pointe nord de Block Island, la houle est de la meme direction qu'hier. #@$^%^@#%$.  Pas grave ont continue notre chemin cette fois.  La houle est quand meme moins imposante qu'hier. Nous avons garder la grand voile.  A mi-chemin, le vent prend de la velocite, 8, 10 ,12 noeuds. Nous install
Samedi, 17 juin 2017 41 11.16 N 071 34.36 W Block  Island,  Rhode Island - USA, a l'ancre. Nous avons decide de passer deux jours complet a Block Island.  Le "convoyage" de Safi a son port de Salem n'est pas des vacances si on ne prend pas notre temps... Nous profitons donc du beau temps pour visite un peu l'ile et pour refaire le plein de provision. Plusieurs voiliers sont arrive pour la course Block Island Race Week.  En voici quelques photos Le TP52 de Steve & Heidi Benjemin. J'ai rencontre par ailleurs Laurent, proprietaire d'un Far 400 modifier (coque #14), le meme type de bateau que celui de Jean-Pierre (Corbeau) du lac Champlain.  Laurent vient juste de gagne avec ce bateau, La Virginia Cup. Laurent dans son mat... Malheureusement, nous devons quitte l'ile. Nous n'assisterons pas a cette effervesence.
Mercredi, 14 juin 2017 41 11.37 N 071 34.51 W Block  Island,  Rhode Island - USA, a l'ancre. Le mois de juin ressemble au mois de juillet ou aout dans le sound.  Zero vent pour une troisieme journee.  :( Depart de Sag Harbord pour Block Island. Moteur, moteur, moteur, mais belle journee. Arrivee a Block Island a 15h45 Voici nos deux mouillages a Block Island. Malgre la presence de la course Block Island Race la semaine prochaine, le pond est vide!!! La temperature peu clemente de ce printemps y est peut-etre pour quelquel chose? Le mooring du pond (comme sur les cartes postales)